Le magasin de l’école

Le projet entrepreneurial ‘’Le magasin de l’école’’ a commencé après une observation faite en classe. Les élèves de 5e année ont remarqué que les parents n’ont pas toujours du temps en soirée de se rendre en ville afin de faire l'achat de matériels scolaires dont ceux-ci auraient besoin le lendemain. Parfois, ils observent que des élèves passent plusieurs jours sans leurs matériels, ce qui les empêche d’accomplir certains travaux demandés.

Afin de venir en aide aux parents et aux élèves, six étudiants de la 5e année ont suggéré d'avoir un petit commerce où ils pourraient vendre du matériel scolaire.

Depuis quelques mois, deux fois par semaine lors de la petite récréation, nos élèves et nos membres du personnel peuvent se rendre au magasin pour faire l’achat du matériel désiré. Deux élèves de la classe de 5e année s’occupent de ce dernier lorsqu’il est ouvert. L'ensemble du groupe vérifie aussi les ventes afin d'acheter le matériel à bon prix en plus de tenir un registre des revenus et des dépenses.

Beau boulot les élèves et Mme Lise!!

Merci à nos partenaires!