Un cadeau de Noël pour les aînés de notre communauté!

Jamie Bard Dubé est non seulement une photographe très douée, elle a aussi un cœur en or. Pour faire suite à sa générosité, plusieurs gens de la communauté eurent un immense sourire et même quelques larmes de joie. Depuis plusieurs années maintenant, cette dernière organise une cueillette de fonds nommée ‘’Shoot to Feed’’ où celle-ci prend des photos de familles afin de redonner les profits. Avec la somme recueillie, Mme Jamie achète des cadeaux de Noël, des vêtements d'hiver et de la nourriture pour des familles de la communauté.

Cette année, Mme Jamie ajouta un cachet spécial à sa générosité, soit d’offrir des cadeaux de Noël aux personnes âgées. Les élèves de la classe de Mme Hélène Daigle de l’école Élémentaire Sacré-Cœur furent choyés de participer à cette belle initiative. À l’aide du matériel fourni par Mme Jamie, les élèves ont peint des toiles. Ensuite, cette dernière apporta des gâteries supplémentaires afin que les élèves puissent faire un sac cadeau. Ils se sont ensuite rendus à la Villa des Chutes, résidence de personne âgée, où ils ont remis les cadeaux. De plus, ils ont interprété deux chants de Noël.

La visite à la Villa des chutes sera à jamais engravée dans tous les cœurs des gens qui ont participé à l’activité. Voir les visages des personnes âgées s’égayés à notre arrivée, les sourires de fierté chez les élèves après avoir remis leur cadeau, les yeux émotifs des membres du personnel et des familles participantes ainsi que les larmes de joie coulée étaient pour chacun une récompense indispensable. Nos élèves ont appris l’importance de l’entraide et la satisfaction personnelle de redonner au suivant. Alors, un GROS merci à Mme Jamie Bard Dubé pour tout! De plus, merci à Place aux Compétences qui ont généreusement contribué au frais du transport scolaire.